jeudi 11 juillet 2013

Cours de couture/LYON

J’ai deux projets. 

Je développe et m’épanouie en dédiant tout mon temps à ma marque d’accessoire en cuir NANOUCOU!
J’ai donc mis un de coté l’autre. Mais aujourd’hui ce deuxième projet me rattrape. Comment lutter? Et après tout, pourquoi lutter?

C’est décidé je me lance : 
Je donne des cours de couture sur le grand Lyon. En fait ça fait déjà quelques mois que j’ai commencé.

Mon but:
Initier aux joies de la couture, au bonheur procuré par le fait de réaliser soit même quelque chose. Je veux transmettre ma passion pour le Do It Yourself (DIY) ! 

Le programme: 
Un cours de découverte où nous faisons connaissance avec la machine à coudre. Au terme des 2h de cours nous avons vu le fonctionnement de base de la machine, ses réglages et nous avons mis en pratique les connaissances acquises en réalisant une petite pochette.

image
Ci dessus, Line et sa pochette, cours de découverte (2h)

Après avoir fait connaissance; nous passons aux choses sérieuses !! Et là c’est à chacun(e) de me faire part de ses envies. L’idée étant de partir sur une réalisation où nous suivons toutes les étapes du processus de couture.
image
Ci dessus, Pauline portant fièrement sa jupe Chardon réalisée après 5 cours. (La jupe est réalisée à partir d’un patron Deer and doe, j’ai un véritable coup de coeur pour ces patrons que je trouve très esthétiques et clairs, je vous en reparlerais dans un autre post)

Donc si vous aussi vous habitez le grand lyon et que vous avez envie de ressentir la jouissance de dire “c’est moi qui l’ai fait !", je propose un forfait de 5 cours de 2h à 135€. 
N’hésitez pas à me contacter par mail: melaniefleury.c@gmail.com

Pour les autres, je ne saurais que vous conseiller de vous y mettre aussi. Pour vous y aider, je posterais régulièrement des tutos et conseils couture. Faites moi par de vos envies.

RÉAPPRENONS A FAIRE LES CHOSES NOUS MÊME ! 


(Mélanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire