mercredi 31 juillet 2013

DIY/ LA MANCHETTE DE BRACELETS BRESILLIENS

Grosse tendance estivale: LA MANCHETTE de bracelets Brésiliens !

La marque Hipanema s'impose avec ces bracelets, normal ils sont magnifiques !

Mais pourquoi ne pas faire sa manchette soit même !

Plusieurs avantages, le coût (mon bracelet m'a coûté moins de 10 €) mais surtout LA SATISFACTION DE L'AVOIR FAIT SOI MÊME !! (en plus la réalisation de cette manchette a comme un goût de retour en adolescence, souvenir de colo...)

La manchette est une accumulation de nombreux bracelets, de perles, de chaines... on hésite pas on met la dose !!

Pour ce faire, vous aurez besoin :
- de fils colorés (voir fluo, on reste dans la tendance ;) ), 
- de laine, 
- de perles (de différentes tailles et couleurs), 
- de chaines, breloques, gland, ruban et autres accessoires
- et bien sur de fermoirs adaptés à l'épaisseur de la manchette que vous voulez.



J'ai commencé ma manchette par la pièce maîtresse: The bracelet brésilien ! 
C'était la première fois que je réalisais un motif. J'en suis plutôt satisfaite.
Petite astuce: avec une épingle à nourrisse, j'ai épinglé mes fils de laine sur un coussin (ou sur un jeans auquel on ne tiens pas plus que ça)

(Si vous voulez un tuto pour les bracelet brésiliens, faites le moi savoir.)


J'ai ensuite réalisé une série de petits bracelets: en rocaille, chaines, j'ai aussi fait une tresse indienne (vous savez celle qu'on ce faisait faire sur la plage quand on était petites).
Vous pouvez aussi y ajouter des rubans, des petits shamballah


Il ne reste plus qu'a assembler le tout en posant le fermoir.  Un peu galère, je dois l'admettre.
J'ai pris un fermoir de 5 cm, trouvé à la Droguerie (une véritable caverne d'Alibaba, pas toujours forcément donné mais bon...).

A l'aide d'une pince j'ai refermé les fermoirs au fur et à mesure que j'enfilais les différents bracelets d'un côté puis de l'autre.




Et voila le travail !
Alors, ça vous plait ?

Mélanie,


Pour toujours vous tenir informé de l'actualité de S.B.G (Simply Be Girly), rejoignez nous sur Facebook et suivez nous sur instagram: @simplybegirly


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire